Enfin j'ai a nouveau un phare sur ma bécane!!!!!
- nouvelle patte de fixation du phare sur mon Té supérieur;
- nouvelle optique ( pas une d'origine mais une adaptable) avec un verre neutre.
J'explique les optique de Dutch sont soit pour la droite soit pour la gauche d'ou zone d'écalirage déformée, avec une optique neutre qui va aussi bien a droite qu'a gauche aucune déformation elle éclaire comme un phare de moto normal.
- nouvelle fixation d'optique (grâce au frangin Deutch) fixation que j'ai retravaillée toujours grâce au frangin Deutch
De profil
De face
Le détail qui tue !
Bon allez je vous livre le secret de la technique "Mac Gyver" pour l'attache d'optique ' je préviens le premier qui rigole est mort !!!
D'abord il vous faut une attache d'optique entière
Puis la même bêtement cassée à l'avant !!
Puis un bout de métal une perceuse et une ch'tite mèche, une ch'tite lime et un pince pour fabriquer une pièce comme celle là :
Vous la mettez en place et la collez. Ca donne ça (vue de dessous)
La même vue de dessus
Vous prenez du plastic magic en granulés et votre nouvelle pièce
Vous jetez lzs granulés dans l'eau bouillante ils s'agglomèrent et très rapidement en vous brulant joyeusement les mains because ça durci très vite vous en recouvrez la pièce vous lui donnez une forme et ça donne ça
Vous la poncez un peu, la peignez en noir mat, vous la mettez en place pour voir ce que cela donne
Puis vous re démonter la fixation, vous prenez une ch'tite tête de mort vous limer l'arrière pour faire un plat . Vous collez la tête de mort à l'avant de la fixation, vous faite un joint en résine entre la patte de fixation et la tête vous remettez un coup de noir mat sur le joint vous le remontez sur le phare et voilà.